Arel Maitrank

OU:
88,rue Menil
6800 Freux
Tél:
+32(0)61 65 85 95
Fax:
+32(0)61 31 52 77

Contacter ce producteur

Visiter le site Internet

Maitrank Ridremont, Ridremont rosé, Ridremont pétillant
Marianne Gilson et Louis Kemp perpétuent au mieux la fabrication du fameux Maitrank Ridrement dans le respect de la recette du fondateur. La production annuelle dépasse soixante mille bouteilles.

Jean Ridremont eu l’excellente idée, dans les années 1970, de produire son Maitrank et de le faire connaitre. Il est parvenu, par son savoir-faire et son souci de qualité, à tirer le meilleur parti de la précieuse recette que lui avait transmise l’Arlonais Lucien Ensch.

Désireux de poursuivre le travail entrepris depuis ces nombreuses années, Anne Clérin et Philippe Monhonval ont fondé Arel Maitrank. Ainsi ont-ils repris le flambeau en l’an 2000 pour le céder en octobre 2006 à trois jeunes entrepreneurs (Julien Tavernier, Geoffroy Théate et Stéphane Frognet). En 2008, c’est Marianne Gilson et Louis-Marie Kemp qui rachètent la société. Ils s’attèlent depuis lors à élargir le réseau de distribution tout en veillant à ce que le Maitrank reste, aujourd’hui comme hier:

– Une boisson traditionnelle et artisanale,
– Une spécialité arlonaise naturelle,
– Un apéritif à déguster très frais avec une tranche d’orange …

Arel Maitrank produit également le Muffly, l’apéritif « explosif » de Mussy-la-Ville et le Zoup de Chassepierre.

Santé !

Le Maitrank Ridremont blanc

Le Maitrank est un apéritif artisanal et naturel.
Il est élaboré par macération d’aspérule odorante, plante aux multiples vertus, dans du vin blanc sec.
Son goût est sauvage et fruité.
Il se déguste bien frais, avec une tranche d’orange.

Maitrank Ridremont rosé

Ici, le vin blanc a simplement été remplacé par un rosé, ce qui lui confère un goût légèrement plus doux qui tempère l’amertume de l’aspérule. Pour les amateurs de couleur et de douceur…

Maitrank Ridremont pétillant

Le dernier né d’Arel Maitrank, il est composé du Maitrank blanc traditionnel auquel est ajouté du gaz carbonique. Idéal pour tous les événements à fêter !

Le Maitrank

Spécialité du pays d’Arlon, le Maitrank (la « boisson de mai ») résulte de la macération des feuilles de l’aspérule odorante dans un vin blanc de Moselle. L’aspérule est très répandue dans les hêtraies de la Lorraine. Il se dit que chaque Arlonais possède sa propre recette qu’il garde, bien entendu, jalousement. Très rafraichissant, le Maitrank fait l’objet d’une grande fête annuelle à Arlon … en mai !

Des produits près de chez vous

Grâce à notre carte interactive, retrouvez tous les producteurs de votre région et leurs produits de qualité.

Chercher près de chez moi

Picto produit