Brasserie de l’Attrait

CONTACT:
M. Monseux Michael
OU:
49,Haie de la Béguine
6687 Bertogne
Tél:
+32(0)474 21 08 59

Contacter ce producteur

Visiter le site Internet

Située non loin de Bastogne, la Brasserie de l’Attrait est localisée dans la commune de Bertogne !

Lorsque il était étudiant en agronomie à La Reid, Michael a eu l’idée de se lancer dans l’aventure brassicole. En 2016, il se lance à la conception de la future 23e brasserie de la Province de Luxembourg. En août 2017, la société est créée. En octobre 2017, après avoir reçu les autorisations nécessaires, les premières bières sont brassées dans du matériel de 150 litres.

La Brasserie de l’Attrait se veut le plus local possible et c’est pourquoi elle intègre deux concepts favorables au développement des productions belges :
• Le premier est « Terrabrew » , cette filière différenciée du malt propose un malt Belge avec une meilleure rémunération du producteur céréalier (agriculteur).
• Le deuxième est la filière « Houblon Belge » certifiant au consommateur, que la bière est brassée avec du houblon Belge.

Aujourd’hui, c’est au cœur du village de Salle (Bertogne) que la Brasserie se développe ! En effet, en octobre 2018, la brasserie loue un local de près de 300 m² afin d’y développer son activité. Au programme, des nouvelles cuves de 500 litres, accompagnées de fermenteurs de 1000 litres avec une ligne d’embouteillage ! La brasserie évolue, mais la volonté et la filière locale sont toujours l’aspect majeur de cette brasserie artisanale.
L’Attrait n’est jamais loin !

Idée originale : La Brasserie de l’Attrait peut créer sur mesure votre propre bière pour rendre vos évènements particuliers.

L’Attrait Blonde

L’Attrait Blonde est une blonde à 5.5 % d’alcool de style Lager (Pils), sa robe est blonde et son amertume légère sont rehaussées par un doux et léger côté piquant apporté parle seigle. Le tout avec une agréable rondeur et texture apporté par le miel de Lutremange. Cette blonde est destinée comme bière de soif !

L’Attrait Brune

Bière brune à 6.5 % d’alcool avec son amertume présente. Elle est rehaussée par un doux et léger côté chocolaté, rappelant le cacao. Le tout avec une agréable rondeur et texture de café apporté par le malt torréfié.

La Blanche Noisette

La Blanche noisette est une bière à haute fermentation qui titre 5,6% d’alcool. Elle est fabriquée à partir de noisettes et d’arômes.

Elle est produite avec un maximum de matières premières (malt, houblon, …) belges.

Blanche Pamplemousse

La Blanche Pamplemousse titre 5,9% d’alcool. C’est une bière à haute fermentation au jus de pamplemousse.
Elle est produite avec un maximum de matières premières belges.

bière de Noël

En période de fête, cette blonde à 8% vous dévoilera ses notes boisées et épicées, avec une légère acidité.

L’Impérial IPA

Cette Impérial IPA, une blonde à 7.5 % vous dévoilera son amertume provocatrice, ainsi que ces notes de fruits tropicaux et citronnées . Brassée avec de l’épeautre une céréale rustique, typique et traditionnelle de l’Ardenne.

Des produits près de chez vous

Grâce à notre carte interactive, retrouvez tous les producteurs de votre région et leurs produits de qualité.

Chercher près de chez moi

Picto produit