Créa-Job

Depuis janvier 2011, grâce à l’appui de la Province, Créa-Job met son expérience en matière de création et de développement d’entreprises  au service de deux filières en interrelation : l’agriculture et le tourisme.

Alors que la demande de produits artisanaux est en pleine croissance, un manque de compétences entrepreneuriales dans les secteurs de l’agriculture paysanne et du tourisme local est souvent un frein pour le passage de l’idée à la réalisation d’un projet professionnel (création ou diversification).

Qu’il soit demandeur d’emploi ou déjà exploitant, Créa-Job offre gratuitement au (futur) indépendant des conseils, formations, informations, ainsi qu’un accompagnement individuel répondant aux problématiques spécifiques du secteur (réglementation, aides ,crédits, commercialisation, distribution…).

La possibilité d’un hébergement du porteur de projet sans emploi en «couveuse d’entreprises» permet à ce dernier de tester réellement son activité tout en étant accompagné par Créa-Job, sans prendre trop de risques financiers.

La filière agrotourisme de CREA-JOB développe les mises en réseaux afin de favoriser la mise en commun de compétences complémentaires. De multiples partenariats ou coopérations ont ainsi vu le jour, indispensables au développement d’une agriculture et d’un tourisme de terroir durables.

Notre objectif est d’accompagner l’indépendant, potentiel ou existant, à développer un projet professionnel concret, réaliste, réalisable et durable dans un secteur en pleine mutation, confronté aux défis de rentabilité et de diversification.

Notre  slogan « MA TERRE, J’Y VIS, J’EN VIS » prend ainsi tout son sens.

Contact