GAC d’Anlier

CONTACT:
Mme Guebels Cathy
OU:
36,rue de la Comtesse Adèle
6721 Anlier

Contacter le responsable

Visiter le site Internet

Le GAC d’Anlier, appelé aussi « Les Locavores de la Clairière », a été créé en 2008.
Le groupe compte actuellement plus d’une trentaine de membres, et autant de producteurs. Il est ouvert à tous, d’Anlier ou d’ailleurs.
La philosophie du Gac est de revenir à une alimentation saine, locale et de saison. C’est aussi de soutenir nos producteurs locaux et d’être solidaire, avec les producteurs mais aussi entre gacqueurs.
Le Gac a enfin le souci du respect de la nature et de l’environnement, en proposant des aliments bios ou naturels, produits près de chez nous afin de réduire le coût énergétique. Tout en privilégiant la réduction des déchets.
La valeur ajoutée d’un GAC est d’être un lieu de rencontres et d’échanges, tant entre gacqueurs qu’entre consomm’acteurs et producteurs.

Les commandes se font une fois par semaine et reposent sur le bénévolat. Pas besoin de cotisation, vous commandez quand vous le souhaitez. Il vous sera juste demandé de participer selon vos disponibilités aux quelques tâches qui incombent au GAC (distribution, trésorerie, approvisionnement). Vous passez commande via le net sur un fichier en ligne avant le jeudi soir pour être livré le jeudi suivant. Aucun bénéfice n’est pris sur les commandes.

Presque tous les produits que vous pourrez commander au GAC sont labellisés bio.
Les produits que vous pourrez trouver chez Les Locavores de la Clairière :
Fruits et légumes, œufs, lait, fromages (vache, chèvre, mozzarella), yaourts, beurre et glace. Pains, pâtisseries et farines. Charcuterie et viandes (porc, boeuf, veau, agneau, poulets) en colis ou à la pièce. Truites. Jus de pomme, cidre et zigomar. Produits secs (céréales, riz d’épeautre, pâtes, sucre, conserves….). Moutardes et sauces. Biscuits, pralines et chocolats. Pâtes à tartiner, sirop de Liège, miel et confitures. Epices, tisanes, thés et café. Graines, semences et produits pour le jardin.
Ces produits viennent en direct de chez un producteur local (ou en tout cas wallon) ou d’une épicerie.

Liste des producteurs et fournisseurs avec qui le GAC travaille:
Biolorraine (Viville), Ferme du Bijou (Orgeo), Ferme de la Barlette (Habay), Bellichèvre (Bellefontaine), La Chèvrerie du Beau-Lieu (Thibessart), Bufflardenne (Semel), Ferme de Saur (Metzert), Ferme de Hamawé, Boulangerie et chocolaterie Just’un chocolat (Houdemont), Boulangerie Stouvenaker (Martelange), Muriel Courtois (Marvie), Le Fourneau Marchand (Etalle), NatuRenval (Bastogne), La Moutarderie de Luxembourg, Ohlala c’est bon (Arlon), Chocolaterie Genaveh (Steinfort), Les Tisanes de la Strange, Didier Munaut (Virton), Ferme de Habaru, Ferme de la Civanne (Rossignol), , Ferme du Moulin (Etalle), Bergerie du Gros Cron (Lahage), Iteabio (Mexy – France), La Gaume Fermière, Boucherie La Campagnarde (Poncelle). Pascal Monvoisin (Meuse) ; Ferme de Jean-Marie Lutgen (Etalle), Ferme de Roncheury (Sohier), Semailles (Faulx-les-Tombes), Laurent Tona (Herbeuville), les Vergers de Victorine (Ganderen)

Le jeu de 17h45 à 18h45

Des produits près de chez vous

Grâce à notre carte interactive, retrouvez tous les producteurs de votre région et leurs produits de qualité.

Chercher près de chez moi

Picto produit