Civajus

civajusRue Sainte-Hélène, 42
6724 Orsinfaing
Tel : 0473/433.746
Mail : contact@lacivanne.be
Web : www.civajus.be

 

 

 

 

Civajus est le nom du pressoir situé à Orsinfaing, sur la commune de Habay. Il est le fruit de la coopération entre Vincent et Nath Bleyaert (Les Vergers de la Civanne) et de Philippe Jeanty. La particularité de ce pressoir est qu’il est certifié bio, cela permet aux professionnels qui ont l’agrément bio de pouvoir vendre le jus sous ce label.
Le pressoir est également ouvert aux particuliers qui, sur rendez-vous, peuvent venir faire presser leurs pommes et repartir avec leur jus conditionné en ‘Bag in box’ de 3 litres. Le ‘Bag in box’ assure au jus une qualité optimale, un transport sans casse, un stockage facile et une qualité garantie longtemps après l’ouverture.

Fonctionnement du pressoir :

Prenez un rendez-vous au pressoir par téléphone à Civajus au 0473/433.746
Amenez vos pommes au pressoir. Sachez que pour avoir un bon jus de pomme, il est préférable d’amener des pommes mûres.
Les pommes sont pressées, le jus est pasteurisé et conditionné en cubi de 3 litres, ce qui vous permet de repartir directement avec le jus de vos pommes.
Vous n’avez pas de verger chez vous ? Pas de panique, Nath et Vincent vous proposent un jus de pomme, de poire ou pomme et poire dans leur magasin !

La recette du producteur

Le jus de pomme se boit pur, de préférence frais. Additionné d’eau de vie de pomme, il fait un délicieux apéritif en automne. Quand vient l’hiver, chauffé avec de la cannelle, il vous revigorera agréablement.